Université en lutte

Accueil > Action > Occupation des locaux de l’UPJV d’Amiens

Occupation des locaux de l’UPJV d’Amiens

mercredi 29 août 2007

Plusieurs batiments de la faculté de sciences Humaines ont été investis au cours de la nuit par des étudiants. Cette action vise à sensibiliser et à mobiliser les étudiants qui ne sont pas encore informés. Des tables et chaises jonchent les couloirs et interdisent l’accès aux salles, aux bureaux de l’administration et des professeurs.

A la suite d’un vote unanime des étudiants, l’accès aux bureaux (des chercheurs, professeurs et administratifs) à été rendu. Les cours sont suspendus afin que les étudiants s’informent ou mette en place des moyens d’actions.

Une réunion d’information est dors et déjà prévue ce jeudi 04 décembre à 14H00 dans l’Amphi R6. Une Assemblée Générale succèdera à cette réunion d’information à partir de 16H00.

Alexandre

Messages

  • j’aurai souhaité avoir les dernières infos d’amiens, n’ayant pu venir vendredi.
    De plus, j’aurai un point à souligner concernant un article du courrier picard datant du 5 Décembre qui mentionnait très péjorativement l’occupation des locaux, l’impossibilité d’accès aux cours pour les étudiants, les profs qui le voulaient. Les connotations m’ennuient certes ; mais les mensonges encore plus....
    Enfin, j’aurai souhaité avoir de véritables infos concernant Rennes...trop de rumeurs, rien aux infos....je ne comprends plus trop....
    Merci. Floriane.

    • Moi aussi je nage dans un flou artistique, la desinformation nourrie le mouvement, je ne puis que t’inviter à participer aux Assemblées Générales prévues régulièrement (en général, 10H00, 14H00 puis 16H00). N’hésite pas à transmettre ce que tu sais et viens t’informer.

    • je n’ai pas pu assister aux deux AG de cet après midi . Que se passe t il sur Amiens, qu’a t il été voté ?

    • C’est la fin du mouvement sur Amiens, les étudiants sont démotivés et démobilisés (cause : approche des fêtes et des examens).

    • Je viens de lire vos messages et encore une fois je constate qu’il y a un gros problème de communication. Tout d’abord je souhaite intervenir sur les mots ou expressions que vous employés, je ne cesse de répéter de faire attention aux mots qui sont utilisés , bref je veux recadrer certaines interventions et informations. Tout d’abord, je ne suis pas d’accord lorsque certains annonce la fin du mouvement sur Amiens, LE MOUVEMENT N’EST PAS FINI, IL EST SUSPENDU ! tout comme raffarin et ses copains suspendent leurs projets avant de nous les rebalancer dans la Gue...e. Pourquoi ? parce que effectivement les troupes s’essouflent par manque de moyens et de soutien. Nous avons déja fait une première analyse de ce qui n’allais pas et nous préparons la riposte. Premièrement, nous manquons cruellement de moyens de communications et d’informations et c’est terrible à l’heure où nous possédons soit disant tous les moyens technologiques de communication.Bref, Pour vous donner quelques exemples concrets, ils y a en ce moment partout en europe des mouvements étudiants de grandes ampleurs dans certains pays tel que l’Allemagne, en avez-vous entendu parler dans les médias, Nenni !La TV d’état ne relais aucune informations concernant les mouvements et quand elle le fait c’est pour nous descendre et nous marginaliser.Je demande dons à tous ceux qui possède des magnétoscopes d’enregistrer tout ce qu’ils peuvent choper sur arte et autres chaines qui concerne ces mouvements pour réaliser notre propre montage en vue de montrer lors des prochaines AG nos informations. Les images sont souvent plus parlantes alors si en plus vous avez des docs amateurs de manifs, ramener tout.Deuxièmement, nous avons toutes les difficultés du monde à récupérer les maquettes concernant ces réformes, or nous en avons besoins pour travailler dessus et présenter nos analyses, comment faire par rapport au blocus organiser par la présidence de l’université, Réponses bienvenues. Troisièmement, il est évident que nous devons faire face à un phénomène de société étonnant, étudiants et enseignants tout à fait des dangers et des implications de ces réformes et qui ne bougent pas ???!!! Nous avons peut être trouver quelques solutions à ce problème et nous vous invitons à nous donner votre analyse de ce phénomène et éventuellement vos solutions.Enfin je déteste lire ou entendre le ganre de message qu’il y a ci - dessus car certains lecteurs le prennent au premier degré et ensuite dans les couloirs de la fac, on peut entendre des étudiants annoncer haut et fort : la grève est fini, ils ont perdus" , et ça effectivement ça détruit le moral des troupes, alors svp faîtes attention à ce que vous dites.Merci par avance. En fait j’ai plein de choses encore à dire mais il est tard et je doit encore écrire à d’autres personne , j’essairai d’intervenir une autre fois.

    • Je viens de lire vos messages et encore une fois je constate qu’il y a un gros problème de communication. Tout d’abord je souhaite intervenir sur les mots ou expressions que vous employés, je ne cesse de répéter de faire attention aux mots qui sont utilisés , bref je veux recadrer certaines interventions et informations. Tout d’abord, je ne suis pas d’accord lorsque certains annonce la fin du mouvement sur Amiens, LE MOUVEMENT N’EST PAS FINI, IL EST SUSPENDU ! tout comme raffarin et ses copains suspendent leurs projets avant de nous les rebalancer dans la Gue...e. Pourquoi ? parce que effectivement les troupes s’essouflent par manque de moyens et de soutien. Nous avons déja fait une première analyse de ce qui n’allais pas et nous préparons la riposte. Premièrement, nous manquons cruellement de moyens de communications et d’informations et c’est terrible à l’heure où nous possédons soit disant tous les moyens technologiques de communication.Bref, Pour vous donner quelques exemples concrets, ils y a en ce moment partout en europe des mouvements étudiants de grandes ampleurs dans certains pays tel que en Allemagne, en avez-vous entendu parler dans les médias, Nenni !La TV d’état ne relais aucune informations concernant les mouvements et quand elle le fait c’est pour nous descendre et nous marginaliser.Je demande donc à tous ceux qui possèdent des magnétoscopes d’enregistrer tout ce qu’ils peuvent choper sur arte et autres chaines qui concerne ces mouvements pour réaliser notre propre montage en vue de montrer nos informations lors des prochaines AG . Les images sont souvent plus parlantes alors si en plus vous avez des docs amateurs de manifs, ramener tout.Deuxièmement, nous avons toutes les difficultés du monde à récupérer les maquettes concernant ces réformes, or nous en avons besoin pour travailler dessus et présenter nos analyses, comment faire par rapport au blocus organiser par la présidence de l’université, Réponses bienvenues. Troisièmement, il est évident que nous devons faire face à un phénomène de société étonnant, étudiants et enseignants tout à fait conscients des dangers et des implications de ces réformes et qui ne bougent pas ???!!! Nous avons peut être trouver quelques solutions à ce problème et nous vous invitons à nous donner votre analyse de ce phénomène et éventuellement vos solutions.Enfin je déteste lire ou entendre le genre de message qu’il y a ci - dessus car certains lecteurs le prennent au premier degré et ensuite dans les couloirs de la fac, on peut entendre des étudiants annoncer haut et fort : la grève est fini, ils ont perdus" , et ça effectivement ça détruit le moral des troupes, alors svp faîtes attention à ce que vous dites.Merci par avance. En fait j’ai plein de choses encore à dire mais il est tard et je doit encore écrire à d’autres personne , j’essairai d’intervenir une autre fois.

    • Afin de pallier au constat de déficit en matière d’information et SOUS RESERVE DE MODIFICATIONS POUVANT INTERVENIR D’ICI LA, je vous fais part de deux rendez-vous prévus à l’Université de Picardie Jules Verne :

      1) Le SNESUP a décidé de se réunir le jeudi 29 janvier prochain ;

      2) Les étudiants en mouvement ont pris l’initiative d’une nouvelle assemblée générale le mardi 3 février. Décision prise lors de la dernière A.G. avant les congés du mois de décembre.

      Par ailleurs, une demi-journée de présentation du "Livre noir des universités" est envisagée pour les semaines à venir.

      Souhaitant que ces informations puissent aider au repérage des actions militantes,
      bien à vous,

      Christophe Baticle

  • Bonjour des staps.
    Voila ke no loco sont bloké depuis 1 semaine.
    et oui la lutte repar