Université en lutte

Accueil > Motions votées par les conseils > Limoges : motion CA et CEVU autonomie, LMD

Université de Limoges

Limoges : motion CA et CEVU autonomie, LMD

mardi 27 mai 2003, par Marc - Université Paris 13

MOTION

Le Conseil d’Administration et le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l’Université de Limoges, convoqués d’assez longue date pour statuer sur l’offre de formation de l’établissement au titre du contrat quadriennal 2004-2007, se sont réunis le 27/05/2003.

Conformément aux deux motions votées par le C.A. du 16 mai 2003, qui exigeaient l’abandon des actuels projets de décentralisation de certaines catégories de personnel IATOS et le retrait de l’avant-projet de loi FERRY sur l’autonomie des Universités, ils renouvellent tout d’abord à cette occasion leur opposition à la méthode ministérielle.

Les deux conseils ont ensuite tenu à marquer publiquement leur attachement aux missions et aux valeurs du service public d’enseignement supérieur. Dans cette optique, parce qu’ils sont convaincus d’une part du rôle irremplaçable de leur établissement au cœur de la région Limousin, et d’autre part de ses atouts pour proposer de manière ambitieuse dans tous les domaines des formations innovantes et performantes, le C.A. et le C.E.V.U rappellent au Ministère de l’Education Nationale leur détermination à maintenir et enrichir à tous les niveaux l’offre de formation de l’Université de Limoges.

Avant même d’acheminer pour expertise les dossiers des futurs Licences et Masters, sur lesquels les équipes pédagogiques se sont mobilisées depuis un an, le C.A. et le C.E.V.U. affirment par conséquent leur vigilance vis-à-vis d’une politique de la D.E.S. à ce jour peu transparente dans ses attendus comme dans ses critères de jugement et de décision. Le C.A. et le C.E.V.U défendront en ce sens avec la plus grande vigueur l’intégralité de la nouvelle offre de formation proposée par l’Université de Limoges.