Université en lutte

Accueil > Matériel et idées pour l’action > Appel des étudiants de Paris 13 (AG du 25/11)

Paris 13

Appel des étudiants de Paris 13 (AG du 25/11)

jeudi 27 novembre 2003, par Marc - Université Paris 13

Appel voté par l’assemblée générale des étudiants de Paris 13, le mardi 25 novembre 2003.

Pour une véritable harmonisation européenne !

Nous étudiants de Paris 13 Villetaneuse, affirmons notre attachement à l’harmonisation européenne des diplômes. C’est pour cette raison que nous refusons aujourd’hui la réforme LMD telle qu’elle se met en place en France et demandons le retrait de son décret d’application.

Nous demandons :

  1. la mise en place d’un surlignage européen des diplômes, c’est-à-dire la reconnaissance au niveau européen des diplômes délivrés en France.
  2. la mise en place d’un véritable statut étudiant européen.
  3. l’élaboration de l’offre de formation dans le cadre des décrets de 1997 (maintien des conditions d’examen et du cadre national des diplômes).
  4. la reconnaissance de réelles formations qualifiantes à bac + 2 (BTS, IUT, DUT) et bac + 4 (IUP).

Enfin, nous réaffirmons fortement qu’aucune réforme n’est possible sans moyen. Pour ce faire, nous exigeons un réengagement financier de l’Etat dans l’Université afin de permettre à tous d’étudier dans de bonnes conditions quelque soit son lieu d’étude.

Nous étudiants de Paris 13 Villetaneuse, rassemblés en Assemblée Générale appelons l’ensemble des université française à continuer la mobilisation pour le retrait des réformes Ferry.

Messages

  • c’est super ce que vous faites !
    on est avec vous et on va essayer de continuer la mobilisation !
    un étudiant de Strasbourg2,en grève.

    • Il est scandaleux de défendre le droit à l’éducation et de bloquer une fac’ en même temps. Vous nous avez fait perdre 10 jours de cours qu’il va falloir rattraper. Vous ne serez plus là à ce moment-là pour négocier avec les professeurs des allègements de programme. D’autre part, j’ai vu des "bloqueurs" jongler en pleine AG. Je trouve vraiment cela irresponsable. Enfin, cette action était largement organisée par l’unef,qui , pour ma part, a perdu un électeur. Et je ne pense pas être le seul mécontent... Une dernière chose : ne remettez pas cela au mois de mars svp car sinon de véritables actions de sabotage de grève auront lieu !!!!